Haute Qualité, Faible Risque

Nos solutions sont implantées avec une approche incrémentale et itérative qui livre rapidement des résultats concrets. Ce modèle de livraisons rapides et fréquentes aide à minimiser les risques de dérive des objectifs, de dépassements de coûts et de délais, ainsi que des surprises vis-à-vis la qualité de la solution finale.

Le fait que nos produits soient aussi intégrés minimise davantage les risques reliés à l'intégration, l'administration et l'interopérabilité de plusieurs composantes séparées. L'élimination de plusieurs étapes de conception et de développement réduit les risques reliés à la complexité technique et à l'absence fréquente d'expertise adéquate de la part des membres du projet.

IA : Détection, Reconnaissance et Automatisation Adaptative

Intelligence Artificielle Appliquée

Toutes nos solutions peuvent intégrer des capacités d'intelligence artificielle spécialement conçues pour traiter des cas spécifiques d'utilisation. Implantées par des algorithmes d'apprentissage machine adaptés à des classes de problèmes spécifiques, ces composantes logicielles hautement spécialisées peuvent augmenter davantage vos capacités de détection, de reconnaissance et d'automatisation adaptée à travers toute la chaîne données-décision.

Lors de l'acquisition de données, nous pouvons fournir des composantes IA conçues pour des extractions basées sur la détection et reconnaissance avancées. Un exemple typique est la vision artificielle où des images sont analysées en temps réel et des données sont extraites en utilisant la reconnaissance de formes prédéfinies.

Lors de la transformation et le traitement de données, des modèles mathématiques et statistiques sont prêts à être utilisés et toujours mis à votre disposition. Ils peuvent être automatiquement appliqués à des séries ou flux de données en temps réel afin d'en déduire des informations critiques pour des analyses ou visualisations subséquentes.

Les informations collectées et enregistrées peuvent aussi être analysées par des techniques d'apprentissage machine et de modélisation statistique afin de détecter des profils, découvrir des tendances et faire des prédictions.

Mis au service de vos affaires, ces capacités avancées peuvent vous aider à simplifier le travail, augmenter l'efficience et gagner des avantages concurrentiels.

Considérez le cas suivant : En tant que gestionnaire, comment s'assurer d'être immédiatement et automatiquement notifié dès qu'une anomalie ou un événement puisse affecter la réussite de votre organisation ? Et comment faire pour posséder les moyens d'identifier la cause première d'une anomalie ou d'un événement, vous permettant ainsi d'établir des mesures préventives automatisées, de prendre des actions correctives ou de faire des plans prédictifs ?

Anomalies et événements peuvent prendre différentes formes selon votre industrie, votre perspective d'affaires et vos critères de succès. Ils peuvent représenter des situations variées incluant:

  • Performance inadéquate
  • Déviation des objectifs établis
  • Échec de rencontrer des engagements
  • Violation de politiques ou standards
  • Risque excessif
  • Dépassement de coûts
  • Variations intolérables
  • Qualité inacceptable
  • Abus
  • Inefficacités
  • Fraude
  • Brèches de sécurité

La détection avancée d'anomalies et d'événements critiques représente souvent un défi étant donné qu'elle n'est pas normalement réalisable à partir des systèmes transactionnels, i.e. opérationnels. Ces capacités de détection d'exceptions et de notifications typiquement requièrent des systèmes d'analytique d'affaires.

Exemple d'une matrice de diagrammes de dispersion

Exemples de diagrammes de dispersion dans une implantation Metriot™ IoT Entreprise


Un système unique et automatisé qui se place par dessus toutes les applications, sources de données et actifs de l'entreprise pour fournir des alertes de haut-niveau, personnalisées et intégrées, devient un outil de décision indispensable pour les exécutifs. Il pourrait analyser et éclairer certaines zones grises ou encore opaques de l'organisation, de même que simplifier significativement le travail des gestionnaires en leur permettant de se concentrer sur les activités stratégiques et importantes.

BrightQuadrant peut vous aider à mettre en place rapidement et efficacement un système analytique intégré avec des capacités d'intelligence artificielle (IA) qui répondent à vos besoins spécifiques. Dans la grande majorité des cas, aucun projet de développement n'est nécessaire. Juste configurez et tirez des bénéfices concrets tout droit de la boîte !

Contactez-nous maintenant pour réserver une démo sans aucune obligation.


DÉMO

À Propos | Politique de Confidentialité | Contactez-Nous
©2010-2018 BrightQuadrant Corporation. Tous Droits Réservés.
IBM, Cognos, SAP, BusinessObjects, Crystal Reports, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, Discoverer, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R et ITIL sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou d'autres pays.

High Quality and Low Risk

Our solutions are implemented using an incremental and iterative approach that quickly shows end results. This early and frequent delivery model helps reduce scope creep, unexpected costs, or unacceptable quality levels of the finished solution.

The fact that our products are fully integrated also reduces quality and technology risks resulting from integration and interoperability of multiple separate components. The elimination of many design and development steps reduces project risk resulting from increased work complexity and often inadequate staff skill sets.

AI: Detection, Recognition and Adaptive Automation

Applied Artificial Intelligence (AI)

All our solutions can embed artificial intelligence (AI) capabilities to address specific use cases. Implemented as machine learning algorithms tailored to specific problem spaces, these highly specialized purpose-built software components can augment detection, recognition and adaptive automation capabilities across the data-to-decision chain.

During data acquisition, we can provide AI system components to retrieve data based on advanced detection and recognition. A typical example here is computer vision where video images are analyzed in real time and data is retrieved based on the recognition of pre-defined patterns.

During data transformation and processing, mathematical and statistical models are readily available for use. They can be applied in real time to incoming data series with the purpose of deriving high value information critical for further analysis and/or visualization.

Collected information can also be analyzed using machine learning and statistical modeling techniques to detect patterns, discover trends and make predictions.

These advanced capabilities can help your business simplify work, increase efficiency and gain competitive advantages.

Consider this case: What if you wanted to be immediately and automatically notified whenever an anomaly or event can have an impact on your business success? And what if you required the means to pinpoint the root cause of an anomaly or event so you can establish automated preventative measures, take corrective actions or make predictive plans?

Anomalies and events can vary widely depending on your business industry, business perspective and success criteria. They could represent such cases as:

  • Execution underperformance
  • Deviations from goals and objectives
  • Failure to meet obligations
  • Violation of rules, policies or standards
  • Excessive risk
  • Cost overruns
  • Unacceptable variations
  • Unsatisfactory quality
  • Abuse
  • Waste
  • Fraud
  • Security breaches

Advanced detection of anomalies and critical events represents a challenge as it usually cannot be realized using transaction processing systems, i.e. at the operational level. These exception detection and notification capabilities typically require business analytics systems.

Example Enterprise IoT Sensor Scatterplot Matrix

Example scatter plots from a Metriot™ Enterprise IoT solution implementation


One single automated system that can sit on top of all enterprise applications, data repositories and data-generating assets to deliver customizable and integrated high-level management alerts becomes a critical requirement for every successful executive. It can enable analysis and insight into what might have been opaque areas of the business, and can significantly simplify everyday life for senior managers by helping them focus on what's important.

BrightQuadrant can help you quickly and efficiently setup an integrated ready-to-use business analytics system with optional artificial intelligence capabilities to address your specific requirements. In the vast majority of cases, no development projects are necessary. Just setup and get real-world value straight out of the box!

Contact us now to book a demo without any obligation.


DEMO

About Us | Privacy Policy | Contact Us
©2010-2018 BrightQuadrant Corporation. All Rights Reserved.
IBM, Cognos, SAP, BusinessObjects, Crystal Reports, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, Discoverer, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R and ITIL are trademarks of their respective owners in the United States and/or other countries.