Le Saviez-Vous ?

Avec Metriot™, vous pouvez avoir des capteurs et des actionneurs fixes ou mobiles, déployés à l'intérieur ou à l'extérieur des locaux de votre organisation. Vous pouvez collecter et analyser des données à propos de tout ce qui vous semble pertinent, laissant en option Metriot™ prendre automatiquement des actions basées sur des règles que vous aviez définies — créant ainsi d'une certaine façon votre propre "méga robot" intelligent.

Gestion de Flotte Avancée

Internet des Objets et Transport Intelligent, IdO-IoT: Gestion de Flotte

Metriot™ peut aussi fournir le matériel et le logiciel pour une gestion de flotte avancée, vous permettant facilement de réaliser :

  • Diagnostic de véhicule en temps réel
  • Maintenance prédictive
  • Analyse historique de la conduite
  • Géolocalisation et géorepérage
  • Analyse de l'impact environnemental
  • Analyse de l'efficience et de l'efficacité
  • Intégration avec les systèmes ERP

Aviez-Vous Considéré ?

Les coûts d'exploitation sont critiques pour toute solution IoT d'entreprise, et souvent même plus que les coûts d'acquisition.

Notre système Metriot™ intègre des algorithmes spécialisés qui réduisent les transmissions de données au minimum absolu, vous faisant ainsi économiser les coûts onéreux que les fournisseurs de services infonuagiques et/ou de télécom souhaiteront pouvoir vous charger sur une base régulière.

Services Optionnels

Nous pouvons vous aider dans l'analyse des besoins et la sélection de capteurs et d'actionneurs.

Nous pouvons aussi vous aider à visualiser l'information intégrée via des tableaux de bord personnalisés avec l'outil OLAP de votre choix, incluant :

  • Microsoft® Power BI®, Excel®
  • SAP® BusinessObjects®, Crystal Reports®
  • Oracle® BI Publisher®
  • Tableau®
  • MicroStrategy®
  • IBM® Cognos®
  • Environnement statistique R

Internet des Objets (IoT) : Analytique et Automatisme Intelligent

IdO/IoT : Domaines d'application en entreprise

Le système Metriot™, ou aussi KPIGuard™ Édition IoT, est spécialement conçu pour les entreprises et peut être utilisé par les compagnies et les agences gouvernementales. Metriot™ combine logiciel et matériel afin de procurer un moyen facile, sécure et extensible pour:

  • Capturer et agréger les données des capteurs, et les enregistrer dans un référentiel d'entreprise local ou dans un nuage;
  • Standardiser et intégrer les données capturées avec des données hétérogènes en provenance d'autres sources possibles utilisées par l'entreprise;
  • Visualiser, faire des zooms avant et analyser l'information qui en résulte. Découvrir des tendances et des modèles;
  • Mettre en place des alertes et définir optionnellement des actions qui seront automatiquement exécutées afin de prévenir ou de corriger des situations indésirables.

Usine Intelligente : IdO/IoT Industrielle en Fabrication - Industrie 4.0

Domaines d'Application

Les domaines d'application supportés incluent :

  • Manufacturier, où une riche variété et un nombre considérable de capteurs sont typiquement déployés. Dans le cadre d'usines intelligentes et industrie 4.0, les applications incluent la gestion d'équipements, la maintenance prédictive, la gestion de la santé et de la sécurité du travail, les mesures et évaluations statistiques, l'automatisation des systèmes de contrôle de fabrication et l'optimisation des processus opérationnels.
  • Transport, où les applications peuvent inclure la gestion des flottes et de la logistique, la maintenance prédictive, la surveillance et le contrôle des infrastructures, ainsi que la gestion de la sécurité et du risque. Par exemple, Metriot™ fournit un dispositif spécial qui peut être facilement installé sur des véhicules sur roues, sur chenilles ou sur rails — incluant automobiles, bus, camions, tracteurs, etc. — et qui permet de suivre et d'analyser la position géographique, la performance et l'état de santé (diagnostique) du véhicule.
  • Gestion des Services Publics et de l'Énergie, où les données de consommation peuvent être automatiquement collectées et analysées pour fins d'optimisation de l'efficacité, des coûts, de la fiabilité et de la durabilité.
  • Surveillance Environnementale des facteurs tels que conditions météo et atmosphériques, qualité de l'air ou de l'eau, conditions du sol et niveaux de concentration de produits chimiques.

Architecture

Le système gère et contrôle un ou plusieurs agents interconnectés capables de capturer des données en temps réel à partir de dispositifs intelligents munis de capteurs. Ces agents peuvent être déployés selon différents critères et besoins tels que localisation géographique, topologie du réseau utilisé, confidentialité et sécurité, extensibilité, fiabilité et gérabilité.

Optionnellement, le système peut générer des alertes personnalisées et/ou intégrer les deux fonctions de capteurs et d'actionneurs pour réaliser une automatisation intelligente complète de bout en bout. En effet, selon des seuils, des intervalles et/ou des règles analytiques prédéfinies par les usagers, le système pourrait activer automatiquement des programmes personnalisés de communication avec des actionneurs ou des systèmes d'information existants, avec un délai total moyen données-décision en secondes.

IdO/IoT : Système Entreprise pour Analyse et Automatisation

Architecture du Système Logiciel IdO/IoT : Analytique + Automatisme Adaptatif


Dans ce contexte, les nœuds de capteurs et d'actionneurs englobent tout système de communication directe avec des périphériques E/S, depuis les boucles de courant jusqu'à IO-Link. Peu importe si ces nœuds sont déployés individuellement, ou physiquement connectés à des bus de terrain (fieldbus) supportant des protocoles de communication industrielle tels que EtherNet/IP, Modbus TCP et DeviceNet, ces nœuds hétérogènes et distribués deviennent virtuellement interconnectés à travers le système Metriot™ qui fournit une intégration globale et totale.

Dépendemment des technologies de bus de terrain (fieldbus) que vous pouvez déjà posséder, les nœuds de capteurs et d'actionneurs sont accédés soit à travers les agents Metriot™ — directement ou via des passerelles tierce partie — soit à travers des dispositifs Metriot™ spécialisés qui sont déployés sur le champ et qui permettent la connectivité avec le reste du système.

Si vous possédez déjà des systèmes E/S de terrain qui devraient rester fermés pour n'importe quelle raison, le système peut également intégrer leurs données à partir de tous les types de référentiels, sur le site et/ou dans un nuage.

Les nœuds de capteurs et d'actionneurs de Metriot™ roulent des micrologiciels (firmware) BrightQuadrant et supportent périodicité gérable, filtration, agrégation et communication sans fil. Ils peuvent être fixes ou mobiles, à l'intérieur ou à l'extérieur des locaux de votre organisation. Ainsi, Metriot™ peut communiquer avec tous les nœuds de capteurs et d'actionneurs en utilisant la technologie WiFi, cellulaire ou satellite.

Metriot™ peut optionnellement distribuer les données rapides et massives sur ses nœuds de capteurs pour une évolutivité accrue de la solution, dans une architecture du style "map-reduce".

Nous sommes en mesure de vous aider à réaliser facilement et efficacement tous ces bénéfices. Contactez-nous aujourd'hui pour réserver une démo et commencez à créer des nouvelles opportunités. Vous seriez content de l'avoir fait !


DÉMO

À Propos | Politique de Confidentialité | Contactez-Nous
©2010-2018 BrightQuadrant Corporation. Tous Droits Réservés.
IBM, Cognos, SAP, BusinessObjects, Crystal Reports, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, Discoverer, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R et ITIL sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou d'autres pays.

Did You Know?

Using Metriot™, you can have sensors and actuators that are fixed or mobile, deployed within or outside your organization's premises. You can collect and analyze data just about anything you consider relevant, optionally letting Metriot™ take automated actions based on rules and conditions you define — hence in a way creating your own virtual intelligent "mega robot".

Advanced Fleet Management

Internet of Things and Intelligent Transportation, IoT: Advanced Fleet Management

Metriot™ can also provide the hardware & software for advanced fleet management, enabling you to easily perform:

  • Real-time vehicle diagnostics
  • Predictive maintenance
  • Historical driving behavior analysis
  • Geolocation and geofencing
  • Environmental impact analysis
  • Efficiency and effectiveness analysis
  • Integration with ERP systems

Have You Considered?

Operating costs are critical to any enterprise IoT solution — and often even more so than acquisition costs.

Our Metriot™ system embeds specialized algorithms that reduce data transmissions to the absolute minimum, saving you hefty costs that would otherwise have to be paid to cloud and/or telecom service providers on a regular basis.

Optional Services

We can assist you in requirement analysis and sensor selection if needed.

We can also help you visualize integrated information with personalized dashboards using your favorite OLAP tool, including:

  • Microsoft® Power BI®, Excel®
  • SAP® BusinessObjects®, Crystal Reports®
  • Oracle® BI Publisher®
  • Tableau®
  • MicroStrategy®
  • IBM® Cognos®
  • R Statistical Environment

Enterprise IoT Analytics and Adaptive Intelligent Automation

Enterprise IoT Application Domains

The Metriot™ system, a.k.a. KPIGuard™ IoT Edition, is designed for the enterprise and can be used by corporations and governments alike. By combining specialized software and hardware, Metriot™ provides easy, secure and scalable means to:

  • Capture, aggregate and record all sensor measurements in an enterprise store, on-premise or in a private cloud;
  • Standardize and integrate these measurements with heterogeneous data from other possible enterprise sources;
  • Visualize, drill down and analyze the resulting information. Discover trends and patterns across all time horizons; and
  • Set business alerts and optionally define automated actions to prevent or correct inadequate situations.

Smart Factory: Industrial IoT in Manufacturing - Industry 4.0

Application Domains

Supported application domains include:

  • Manufacturing, which typically deploys a rich variety and a relatively large number of networked sensors. Industry 4.0 smart factory applications include manufacturing equipment management, predictive maintenance, health and safety management, measurements and statistical evaluations, automated controls and plant optimization.
  • Transportation, where applications can include logistic and fleet management, predictive maintenance, infrastructure monitoring and control, and transport safety and risk. For example, Metriot™ provides a special hardware device that can be easily installed on wheeled, tracked and railed vehicles—including cars, buses, trucks, tractors, etc.—and that enables on-demand geographical position, vehicle performance and diagnostic monitoring and analysis.
  • Utility and Energy Management, where data on consumption can be automatically collected with the purpose of optimizing efficiency, economics, reliability and sustainability.
  • Environmental Monitoring of factors such as weather and atmospheric conditions, air and water quality, soil conditions and chemical concentration levels.

Architecture

The system manages and controls multiple interconnected measurement agents that can capture data in real-time from devices with sensory capabilities. These agents can be distributed based on such criteria as geographical locations, network topology, privacy and security, scalability, reliability and manageability.

Optionally, the system can generate personalized alerts and/or integrate both sensing and actuation systems for end-to-end intelligent automation. Based on user-defined measurement data thresholds and analytical rules, the system can automatically invoke user-defined code to communicate with deployed actuation or information systems with a mean total data-to-decision latency of seconds.

Enterprise IoT Monitoring and Automation System

Software System's Architecture: Enterprise IoT Analytics + Adaptive Automation


Sensor and actuator nodes in this context abstract and encapsulate all point-to-point I/O device communication schemes, from current loop to IO-Link. Whether deployed individually, or physically connected to fieldbus systems such as EtherNet/IP, Modbus TCP and DeviceNet, these distributed and heterogeneous nodes become virtually interconnected through the Metriot™ system which provides an overarching virtual end-to-end integration.

Depending on underlying fieldbus technologies that you might already have, sensor and actuator nodes are accessed either through Metriot™ agents—directly or through third-party gateways—or else through specialized Metriot™ devices that are deployed in the field and that provide connectivity with the rest of the system.

Should you have field I/O systems that must remain totally closed for any particular reason, the system can equally integrate their collected data from any type of repository, on-site and/or in the cloud.

Metriot™ sensor and actuator nodes run BrightQuadrant firmware and support manageable periodicity, filtering, aggregation and wireless communication. They can be fixed or mobile, inside or outside the premises of your organization. As such, Metriot™ can communicate with all sensor and actuator nodes using broadband WiFi, cellular mobile and satellite networks.

Metriot™ can optionally distribute fast and big data volumes over its sensor nodes for increased scalability, in a "map-reduce" style architecture.

We can help you achieve these benefits easily and efficiently. Contact us today to book a live demo and start creating new opportunities. You'll be glad you did!


DEMO

About Us | Privacy Policy | Contact Us
©2010-2018 BrightQuadrant Corporation. All Rights Reserved.
IBM, Cognos, SAP, BusinessObjects, Crystal Reports, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, Discoverer, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R and ITIL are trademarks of their respective owners in the United States and/or other countries.