Explorez nos Logiciels

Vous Avez des Projets BI ?

Découvrez comment accélérer d'une façon spectaculaire la livraison de votre projet d'intelligence d'affaires (BI)

Impact des Projets sur les Métriques et Indicateurs de l'Entreprise

L'ensemble total des métriques, indicateurs et KPIs de toute entreprise est affecté par les projets de trois façons. Les projets créent des nouvelles métriques et affectent également les métriques existantes; de plus, ces nouvelles métriques peuvent être classifiées comme temporaires ou permanentes.

1. Les nouvelles métriques temporaires sont des métriques et des indicateurs associés à l'exécution d'un projet. Leur cycle de vie est égal à la durée du projet. Des exemples incluent l'indice de rendement du calendrier (SPI), l'indice de rendement des coûts (CPI) et les métriques associées à la qualité telles que le nombre actuel de défauts identifiés et/ou réparés.

2. Les nouvelles métriques permanentes sont des métriques qui débutent leur existence une fois les résultats du projet sont livrés. Des exemples incluent la performance d'une application logicielle, le taux d'occupation d'un projet immobilier, ou les métriques d'utilisation et de maintenance d'une machine installée ou d'un équipement d'infrastructure. Ces métriques sont typiquement reliées à des indicateurs existants de plus haut niveau tel que décrit dans le point qui suit.

3. Les métriques et indicateurs existants sont affectés par le livrable ou résultats d'un projet. Ce sont typiquement des indicateurs dont les variations justifient l'analyse de rentabilisation (i.e. 'business case') du projet. Le suivi de ces indicateurs permet de mieux comprendre et quantifier les bénéfices du projet pour l'entreprise.

Dans le contexte d'un classique tableau de bord prospectif de Kaplan et Norton par exemple, ces métriques et indicateurs peuvent inclure le flux de trésorerie entrant (perspective financière), le moral et l'engagement des employés ou les idées innovantes (perspective d'apprentissage et de croissance), la satisfaction de la clientèle ou les métriques de service après vente (perspective client), et les indicateurs d'efficacité des opérations (perspective processus interne).

Gestion de la Performance - Métriques, Indicateurs de Performance, KPI et Stratégie

Nos logiciels automatisent le processus de mesure, standardisation, intégration, alignement, visualisation et analyse des métriques, indicateurs et KPIs à travers tous les niveaux et fonctions de l'entreprise avec les bénéfices immédiats suivants:

  • Solution complète prête en heures au lieu de mois
  • Intégration transparente de TOUS les types de sources de données – structurées, non-structurées et massives (Big Data)
  • Aucun projet de développement ou de maintenance BI (intelligence d'affaires)
  • Gouvernance totale, traçabilité, vérifiabilité et sécurité
  • Tous les tableaux de bord de gestion personnalisés disponibles en minutes
  • Tous les outils de visualisation connus, incluant Excel, sont supportés
  • Horizons temporels : Analytique historique, temps-réel et prédictive
  • Solution multilingue, ouverte et basée sur le web
  • Support pour configuration sur-place (on-premise) ou dans le nuage (cloud)
  • Installation et formation GRATUITES
DÉMO

À Propos | Politique de Confidentialité | Contactez-Nous
©2010-2018 BrightQuadrant Corporation. Tous Droits Réservés.
IBM, Cognos, SAP, BusinessObjects, Crystal Reports, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, Discoverer, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R et ITIL sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou d'autres pays.