DataXBotMC : Système de Transformation Automatique de Données

DataXBot est un engin automatisé de collecte, transformation, intégration et vectorisation multidimensionnelle de données.

DataXBot démocratise la visualisation de l'information par des tableaux de gestion, l'analytique d'affaires et l'apprentissage automatique (IA/ML) à travers l'organisation, permettant aux analystes des lignes d'affaires de définir et de configurer par eux-mêmes leurs propres pipelines de données, dans un cadre opérationnel non-intrusif, sécurisé et adéquatement gouverné.

Solution Conçue pour les Analystes d'Affaires

DataXBot est un système logiciel automatisé que les analystes d'affaires ou de données peuvent pratiquement configurer et oublier, épargnant ainsi les ressources humaines et matérielles, initiales et récurrentes, nécessaires au développement et au maintien de projets en technologies de l'information (TI).

Réalisé via une interface graphique (GUI) intuitive, le processus de configuration est facile, rapide, incrémental et itératif par sa nature. Au fur et à mesure que les besoins sont élaborés, les données sont localisées et identifiées. Une fois les premiers résultats vérifiés, le cycle est répété en rajoutant de nouvelles sources de données jusqu'au point où toutes les perspectives à analyser aient été couvertes. Les clients procèdent ainsi progressivement et obtiennent des résultats concrets à la fréquence désirée. Aucune expertise spéciale n'est requise.

L'accès aux sources de données est toujours non-intrusif et en lecture seulement. Il n'y a aucun risque d'interruption des opérations normales et la conformité aux règles opérationnelles en place est garantie.

Solution Analytique de Classe Entreprise

DataXBot peut sourcer les données à partir de tout l'écosystème informationnel de l'entreprise, couvrant ainsi les sources de données structurées, semi-structurées et non-structurées dispersées sur les lieux (on-premises), en nuage (cloud), en-dedans ou en-dehors des limites de contrôle de l'organisation, fournissant contexte, enrichissement, diversité et complétude de l'information utilisée pour la prise de décisions. Un catalogue interne peut facilement être consulté pour vérifier traçabilité, lignage et cohérence des données utilisées.

Le processus unifié de collecte et de transformation de données incarné dans DataXBot est entièrement automatisé. Il permet de configurer des fréquences de rafraîchissement en quasi temps-réel, résultant en des cycles de données-décision mesurés en secondes. Au besoin, des micrologiciels ou des agents logiciels peuvent être déployés directement sur, ou en proximité de certaines sources qui génèrent des données rapides et massives.

Un référentiel d'entreprise, évolutif et ouvert, généré par DataXBot peut être déployé sur les lieux (on-premises) ou en nuage (in the cloud). Une gouvernance centralisée permet l'utilisation sécuritaire et cohérente de l'information par tous les usagers, répandant la littératie des données dans l'organisation et poussant la compétitivité de votre entreprise vers de nouveaux sommets.

DataXBot fournit une fondation analytique unifiée permettant à tous les usagers, au bureau comme sur la route, de réaliser sur-demande et en libre-service la visualisation des données, incluant tableaux de bord (dashboards) et cartes de pointage (scorecards), ainsi que l'apprentissage automatique des données (IA, machine learning).


DataXBot - Analytique Automatisée et en Libre-Service

DataXBotMC — Solution Analytique Instantanée de Classe Entreprise


Avantages Clés

La nature universelle de DataXBot rend ses avantages applicables à toute organisation. Elle permet de fournir instantanément aux usagers et aux gestionnaires l'information pertinente dont ils ont besoin pour améliorer ou optimiser n'importe quelle situation.

  • Simplicité—Sources définies, les données dispersées à travers tout l'écosystème de l'entreprise peuvent être capturées, standardisées et intégrées en quelques clics
  • ROI plus rapide et plus élevé—Les applications analytiques de l'entreprise sont livrées en heures au lieu de mois, et à une petite fraction des coûts
  • Coûts éliminés—Les coûts initiaux et récurrents associés aux efforts d'intégration et de développement sont éliminés. Les ressources précieuses peuvent être redéployées
  • Risques réduits—L'implantation est incrémentale; les résultats sont vite obtenus et vérifiés. Les risques sont réduits en éliminant toutes les tâches complexes
  • Agilité—L'adaptation aux changements dans les besoins et les priorités d'affaires se fait rapidement sans efforts de programmation. De plus, les décisions ne tiennent pas compte uniquement des données historiques, mais aussi des données actuelles recueillies en temps quasi réel
  • Analytique Libre-service—Les analystes d'affaires sont totalement autonomes et peuvent configurer eux-mêmes leurs pipelines de données. Les usagers sont libres d'utiliser les outils de visualisation et/ou d'apprentissage automatique (ML) qui leurs conviennent. Une adoption totale et un accès universel aux capacités analytiques de l'entreprise est enfin assuré. De plus, l'information peut être partagée d'une façon sécuritaire et économique via un nuage (cloud)

Visualisation de l'Information et Tableaux de Bord de Gestion

En ce qui concerne la visualisation de l'information, chaque usager peut utiliser l'outil qui convient à ses besoins, connaissances et budget. Tous les outils sont généralement supportés, incluant Microsoft Power BI et Excel, SAP BusinessObjects, Oracle OBIEE BI Publisher, MicroStrategy, Tableau, IBM Cognos, Plotly Dash, environnement statistique R et même du ad-hoc SQL.

Science des Données et IA

DataXBot incorpore une panoplie de fonctions mathématiques et statistiques qui peuvent être instantanément appliquées en temps réel, et ce à travers toute la chaîne données-décision. De plus, DataXBot comprend les moyens de vectorisation automatique des données intégrées pour fins de modélisation avancée telle que via les réseaux profonds de neurones artificiels. L'interopérabilité avec les suites de librairies d'apprentissage automatique (machine learning) est supportée à l'intérieur du dépôt d'information intégrée ainsi que sur des plateformes de traitement parallèle de données telles que Apache Spark.

Support Transparent des Sources Structurées, Non-Structurées et Big Data

DataXBot peut chercher, standardiser, intégrer, agréger et corréler l'information en provenance de toutes les sources de données structurées, non-structurées et massives (big data) de l'entreprise — incluant bases de données, applications commerciales et internes ERP, CRM, SCM, ITIL, etc., entrepôts et lacs de données, fichiers texte, documents XML et PDF, chiffriers Excel, médias-sociaux tels que Twitter et Facebook, applications en nuage telles que salesforce.com et Google Analytics, services web, systèmes big data tels que Google BigQuery, Spark et les environnements basés sur Hadoop, objets connectés tels que dispositifs, appareils et capteurs, et plusieurs autres.


DataXBot - Écosystème de Données

DataXBot peut couvrir la totalité de votre écosystème de données


Pour un focus exclusif sur des objets connectés, i.e. IdO/IoT (Internet des objets), voir aussi notre produit Metriot™.

Licence

DataXBot est concédé sous licence sur une base annuelle. Des frais mensuels dépendent essentiellement de la complexité de votre écosystème de données et/ou de la quantité d'information collectée. Contactez-nous pour une estimation.

 

SAVOIR PLUS

À Propos | Politique de Confidentialité | Contactez-Nous
© 2010-2022 BrightQuadrant Corporation. Tous Droits Réservés.
IBM, Cognos, SAP, Lumira, BusinessObjects, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, OBIEE, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R, Hadoop, Spark et ITIL sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou d'autres pays.