Explorez nos Logiciels

Vous Avez des Projets BI ?

Découvrez comment accélérer d'une façon spectaculaire la livraison de votre projet d'intelligence d'affaires (BI)

Impact des Projets sur les Métriques et Indicateurs de l'Entreprise

L'ensemble total des métriques, indicateurs et KPIs de toute entreprise est affecté par les projets de trois façons. Les projets créent des nouvelles métriques et affectent également les métriques existantes; de plus, ces nouvelles métriques peuvent être classifiées comme temporaires ou permanentes.

1. Les nouvelles métriques temporaires sont des métriques et des indicateurs associés à l'exécution d'un projet. Leur cycle de vie est égal à la durée du projet. Des exemples incluent l'indice de rendement du calendrier (SPI), l'indice de rendement des coûts (CPI) et les métriques associées à la qualité telles que le nombre actuel de défauts identifiés et/ou réparés.

2. Les nouvelles métriques permanentes sont des métriques qui débutent leur existence une fois les résultats du projet sont livrés. Des exemples incluent la performance d'une application logicielle, le taux d'occupation d'un projet immobilier, ou les métriques d'utilisation et de maintenance d'une machine installée ou d'un équipement d'infrastructure. Ces métriques sont typiquement reliées à des indicateurs existants de plus haut niveau tel que décrit dans le point qui suit.

3. Les métriques et indicateurs existants sont affectés par le livrable ou résultats d'un projet. Ce sont typiquement des indicateurs dont les variations justifient l'analyse de rentabilisation (i.e. 'business case') du projet. Le suivi de ces indicateurs permet de mieux comprendre et quantifier les bénéfices du projet pour l'entreprise.

Dans le contexte d'un classique tableau de bord prospectif de Kaplan et Norton par exemple, ces métriques et indicateurs peuvent inclure le flux de trésorerie entrant (perspective financière), le moral et l'engagement des employés ou les idées innovantes (perspective d'apprentissage et de croissance), la satisfaction de la clientèle ou les métriques de service après vente (perspective client), et les indicateurs d'efficacité des opérations (perspective processus interne).

Gestion de la Performance - Métriques, Indicateurs de Performance, KPI et Stratégie

Nos logiciels automatisent le processus de mesure, standardisation, intégration, alignement, visualisation et analyse des métriques, indicateurs et KPIs à travers tous les niveaux et fonctions de l'entreprise avec les bénéfices immédiats suivants:

  • Solution complète prête en heures au lieu de mois
  • Intégration transparente de TOUS les types de sources de données – structurées, non-structurées et massives (Big Data)
  • Aucun projet de développement ou de maintenance BI (intelligence d'affaires)
  • Gouvernance totale, traçabilité, vérifiabilité et sécurité
  • Tous les tableaux de bord de gestion personnalisés disponibles en minutes
  • Tous les outils de visualisation connus, incluant Excel, sont supportés
  • Horizons temporels : Analytique historique, temps-réel et prédictive
  • Solution multilingue, ouverte et basée sur le web
  • Support pour configuration sur-place (on-premise) ou dans le nuage (cloud)
  • Installation et formation GRATUITES
DÉMO

À Propos | Politique de Confidentialité | Contactez-Nous
©2010-2018 BrightQuadrant Corporation. Tous Droits Réservés.
IBM, Cognos, SAP, BusinessObjects, Crystal Reports, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, Discoverer, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R et ITIL sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou d'autres pays.

How Projects Affect Enterprise Metrics, Indicators and KPI's

In any organization, projects affect the hierarchical set of metrics, indicators and KPI's in three ways: projects create new temporary and new permanent metrics, and projects modify the values of existing metrics.

1. New temporary metrics are metrics and indicators that are associated with project execution. Their lifecycle is limited to the project's duration. Examples include schedule performance index (SPI), cost performance index (CPI) and quality metrics such as current number of defects identified and/or fixed.

2. New permanent metrics are new metrics that will come into existence once the project's outcome or results delivered. Examples include performance of a software application, occupancy rate of a real-estate project, or utilization and maintenance metrics of an installed machine or equipment infrastructure. These metrics are typically tied back to existing higher level indicators as described in the next point.

3. Existing metrics and indicators are affected by a project's outcome or results. These are typically indicators whose targeted variations justify the business case for the project. Monitoring these key indicators provides for the quantification and understanding of how well the project is fulfilling the business case for which it was intended.

For example, in the context of a classical Kaplan and Norton corporate balanced scorecard, such metrics and indicators can include incoming cash flows (financial perspective), employee morale and engagement or innovation ideas (learning and growth perspective), customer satisfaction or service issue closure metrics (customer perspective), and operations efficiency indicators (internal process perspective).

Continuous Performance Improvement - Metrics, Indicators, KPI's and Strategy

Did you know that our KPIGuard software automates the process of measurement, standardization, integration, alignment, visualization and analysis of enterprise metrics, indicators and KPI's across all corporate levels and functions, and all organizational sources and assets?

KPIGuard provides the following immediate benefits:

  • Fully automated and customizable solution ready in hours
  • No BI (business intelligence) development or maintenance projects
  • Support for ALL data source types: Structured, Unstructured and Big Data
  • Complete governance, traceability, auditability and security
  • Every personalized dashboard available in minutes
  • Support for ALL major visualization tools, including Excel
  • Historical, real-time and predictive analytics
  • Multilingual, open architecture web-based solution
  • On-premises or cloud-based support

LEARN MORE

About Us | Privacy Policy | Contact Us
© 2010-2021 BrightQuadrant Corporation. All Rights Reserved.
IBM, Cognos, SAP, Lumira, BusinessObjects, Microsoft, Power BI, Excel, Oracle, OBIEE, BI Publisher, Tableau, MicroStrategy, R, Hadoop, Spark and ITIL are trademarks of their respective owners in the United States and/or other countries.